N@LIMITDIS
N@LIMITDIS 

Découvrez

MADININA, Fleur des Caraïbes, département français de 1100km2 (64Km/N x 32Km/S), distante de plus de sept mille kilomètres de la France, avec cinq ou six heures de décalage horaire selon la période dans l'année. Elle occupe la deuxième place dans la zone des "Petites Antilles" (les îles du vent*) après l'Archipel Guadeloupe.

Elle se partage en deux zones bien distinctes:

-le Nord, montagneux, dominé par le Mt Pelée (1397m) et les trois Pitons du Carbet (>850>1100m); le paysage plus à l'abri du soleil est dominé par la forêt tropicale, ses parcs et jardins, vitrines de 1700 espèces florales dont près de 200 espèces de fougères; C'est la région des cultures bananières et de l'ananas.

Les côtes baignées à l'Est par l'océan atlantique offrent peu de plages et des falaises déchiquetées en général; à l'ouest, la mer des Caraïbes, plus calme et la roche volcanique offrent des plages de sable gris et chaud.

-le Sud, plus exposé à cause de ses basses collines (les mornes), est le territoire des belles plages, des baies et des anses, des marinas et des plantations de canne à sucre en particulier: c'est la zone touristique type.

Pour les voisins de la Caraïbe et des Amériques, la Martinique est le département de la "French touch" surtout de par ses aspects historiques, mais c'est aussi un point de transit privilégié vers l'île voisine de Dominique.

Cela permet bien souvent de pouvoir combiner une double découverte, complémentaire, en un seul voyage... 

 

(*) Le vent des Alizés souffle  de manière régulière d'Est en Ouest


http//:discoverynolimit.fr.gd/MARTINIQUE.htm 


WAÏTIKUBULI! l'île aux 365 rivières, lacs, chutes et bassins d'eaux claires ou soufrées que parcourent un relief montagneux (>1440m) et accidenté, recouvert par une forêt tropicale humide et dense où s'observent encore une faune et flore endémiques, au même titre que ses fonds marins privilégiés des plongeurs du monde entier car réputés pour la qualité des eaux et l'observation de toute la faune marine des baleines et dauphins au cheval de mer.

C'est aussi le Territoire des derniers Indiens "Kalinago et karifuna" - les premiers habitants des îles Caraïbes remontés depuis l'Orenoque en Amérique du sud - 3200 personnes vivant en toute harmonie avec le reste de cette population de 72000 âmes formant la nation Dominiquaise depuis le 03 Novembre 1978, date de l'indépendance de l'île.

Aujourd'hui le Commonwealth de DOMINIQUE, est un jeune pays autant qu'une jeune destination qui a choisi d'orienter son développement en privilégiant avant tout la mise en valeur ses patrimoines culturel et naturel: ainsi les matières premiérement exploitables sont l'eau non salée, le soleil et ses bienfaits, les productions agricoles et tous leurs dérivés, le sable...car il y en a en quantité suffisante pour toute nouvelle idée que le gouvernement accepterait de suivre.

Pour son industrie touristique la démarche est similaire car là aussi la "matière première" mise en valeur est l'environnement naturel: la Dominique n'est pas qu'une île Verte, c'est une île Nature dans laquelle chaque voyage est une expérience qui peut-être unique, personnelle, choisie, pour le bien des visiteurs et de la population locale.

 

 http//discoverynolimit.fr.gd/DOMINIQUE.htm

Discovery NoLimit

Siret:41375526500035

Ape7912Z - NAF7022Z

NOLIMITDIS

Portsmourh - Dominica

 

DiscoveryNoLimit

45 rue Truffaut

75017 Paris

 

Pour nous Joindre: 

Téléphone

direct:+33 1 42 293 320

Cell : +33 6 96 190 035

 

Email

 nolimitdis@orange.fr    nolimitdis972@gmail.com

 

ou par notre formulaire de contact.